Lien Sauvage

« Feuille Sauvage »

Découvrez notre newsletter mensuelle, pour être tenu.e au courant de notre actualité!

🍂
Inscription par mail: liensauvage@lilo.org

 

Créée en 2018 près de Foix, en Ariège, Lien Sauvage propose des ateliers en pédagogie par la nature (Forest School) avec pour objectif de favoriser des expériences positives, directes et concrètes en pleine nature, pour tous.

Nous sommes membres actifs du Réseau français de la Pédagogie Par la Nature (RPPN), premier réseau de « Forest Schools » à la française!

Elodie

Toujours connectée à la « fréquence sauvage » qu’elle perçoit en tout lieu, sentir la présence de la vie qui l’entoure l’apaise, la ressource. A la fois exploratrice et contemplative, Elodie éprouve un immense plaisir à partager ce qui l’émeut, l’intrigue et la surprend.

Educatrice à l’environnement et directrice d’accueil collectif de mineurs, ses expériences lui ont ouvert les portes d’une réflexion pédagogique toujours plus poussée vers des approches actives, sensibles et bienveillantes.

Animateur depuis 2008, Otmane a vécu ces dernières  années tout un panel d’expériences dans le milieu de l’animation… Animateur, co-directeur d’un centre de vacances, membre de différents jurys de formations en animation, éducateur à l’environnement…

Egalement initiateur aux arts du cirque et artiste sensible, Otmane et sa créativité accompagnent depuis longtemps enfants et adultes sur la route des sens et de l’imaginaire.

Otmane

Rayén

Ayant eu la chance de baigner dès son plus jeune âge dans une éducation valorisant l’émerveillement et le calme que procure la nature, elle souhaite à son tour partager cette passion.

Son implication à Lien Sauvage lui permet d’associer son admiration pour le monde naturel avec son envie d’échanger collectivement autour des thèmes qui en découlent.

Ses expériences en tant qu’animatrice socio-culturelle et coordinatrice d’espace jeune, lui ont permis de voir l’intérêt de l’implication des participants dans la construction du programme d’activités.

Aussi, elle considère que les méthodes d’apprentissage centrées sur l’enfant et la pédagogie par la nature sont des approches qui permettent aux participants de découvrir leurs propres centres d’intérêts et de créer un lien étroit avec la flore et la faune qui les entourent.


Josefa est entrée à Lien Sauvage en tant que fervente participante et la voilà embarquée au coeur de l’aventure! Animatrice puis AVS auprès d’enfants en situation de handicap, elle dévore les livres qui croisent son passage et danse à en faire swinguer sa chevelure dès qu’elle entend une note… Elle rejoint en juillet 2021 le bureau de l’association et devient notre trésorière!


Josefa